Prendre toujours la vie du bon côté

Quand un malheur nous arrive, nous avons le choix entre 2 catégories d’attitudes à adopter:

1ère catégorie
1. Pleurer
2. Se lamenter
3. Se mettre en colère
4. Rendre le mal
5. Se poser des questions
6. Se décourager
7. Pécher
8. Détruire
9. Être négatif
10. Maudire Dieu

2ème catégorie
≠1. Sourire
≠2. Oublier
≠3. Rester serein
≠4. Pardonner
≠5. Aller de l’avant
≠6. S’armer de courage
≠7. Rester intègre
≠8. Construire
≠9. Être positif
≠10. Rendre grâce à Dieu

C’est un choix que nous devons opérer. Choisir la 1ère catégorie de choix est naturelle. Choisir la 2ème catégorie est Surnaturelle. Et c’est cette dernière catégorie de choix que nous devons épouser. Elle est certes surnaturelle puisque qu’elle est apparemment au-dessus de notre nature, mais c’elle bien elle que nous devons épouser.

J’ai choisi de rendre grâce à Dieu pour le malheur qui m’est arrivé. En d’autres termes, j’ai choisi de garder le sourire, d’oublier et de pardonner… bref, de dire merci à Dieu, de prendre la vie du bon côté et de dresser de l’avant afin de Devenir aussi Meilleur que possible.

Cet évènement est venu à point nommé puisqu’il m’a permis de réaliser que la routine matinale que j’avais intégré 2 mois auparavant à mon style de vie, était une idée divine.

Si je n’avais pas pris l’habitude de méditer et de prier chaque matin, je n’allais certainement pas bénéficier de la grâce de Dieu pour vous écrire aujourd’hui. Si je ne m’étais pas accoutumé à pratiquer des exercices physiques chaque matin, mon corps allait certainement supporter difficilement le choc des véhicules.

Cet accident m’a permis de retenir 2 leçons très déterminantes pour la suite de ma vie : être irréprochable dans ma relation avec Dieu et ne pas remettre à demain les projets que je suis en mesure d’accomplir aujourd’hui.

Ces conclusions n’auraient pas été tirées si j’avais passé mon temps à me poser des questions sur l’origine de cet accident, à me lamenter, à critiquer négativement la conduite des chauffeurs de taxis ou bien pire, à maudire le Ciel.

J’ai choisi de faire fi de toutes les réactions normales ou réalités apparentes pour embrasser toutes les réalités vraies et éternelles. Par conséquent, je vous invite donc prendre toujours la vie du bon côté car c’est le seul gage de réussite sur la route d’un développement personnel harmonieux.

Photo de [Segle]

1 Commentaire Prendre toujours la vie du bon côté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.